Installer un portillon et une clôture pour restreindre l’accès à la piscine
Avoir une piscine pour se rafraîchir en été est agréable. Il est important néanmoins de prendre quelques précautions au niveau de la sécurité. Les équipements de protection sont obligatoires. La piscine peut se transformer en grand danger pour les jeunes enfants qui ne savent pas nager.
Pourquoi protéger votre piscine ?
Gardez l’esprit tranquille même lorsque les enfants se promènent autour de la piscine, c’est rassurant. La loi impose d’avoir un équipement de protection pour sécuriser la piscine. Il est alors possible de se rapprocher de l’enseigne Kostum pour avoir quelques solutions intéressantes. Il ne remplacera jamais la surveillance des parents, mais c’est une sécurité supplémentaire. Les piscines hors sol et gonflables ne sont pas concernées par ce dispositif.
On compte plusieurs types d’équipements de sécurité : l’alarme, la bâche solide, la clôture et le portillon. La clôture va restreindre l’accès à la piscine et elle doit mesurer au moins un mètre de hauteur et posséder un portillon muni d’un verrou et d’une clé.
Positionnez-la à plus d’un mètre du bord de la piscine
La clôture doit être solide et le maillage ne doit pas permettre à l’enfant de l’escalader. On portera une attention toute particulière au portillon et surtout à sa fermeture. Les enfants peuvent échapper à la surveillance des adultes et une chute dans la piscine n’est pas à écarter. La clôture est souvent prisée pour son côté très sécuritaire et esthétique. Elle va donner du caractère à votre espace détente. Le portillon doit s’ouvrir vers l’extérieur du bassin et être équipé d’un verrou et surtout d’une clé.