Il faut remonter aux origines d’Hayward pour comprendre ce qui fait notre différence.

En 1925, Irving Hayward un industriel spécialisé dans le métal fonde aux USA la société Hayward.

En rachetant Hayward en 1964, Oscar Davis donne une nouvelle orientation et un nouveau souffle à l’entreprise. Son idée de génie, particulièrement novatrice pour l’époque, consiste à imposer la matière plastique dans la fabrication d’équipements pour piscines. Une révolution est en marche…

Hayward bouleverse les standards de l’industrie et devient un modèle d’innovation, imposant sur le marché des produits reconnus tels que Pool Vac Ultra, la pompe Super Pump, les filtres ProTM  Series pour n’en citer que quelques-uns.

Dans les années 90, Hayward développe un concept qui devient un cas d’école : Le Total System, qui consiste à proposer aux propriétaires de piscines une gamme complète d’équipements conçus pour fonctionner ensemble, et dont la synergie renforce l’efficacité. Cette synergie « Totally Hayward » devient un cas unique qui traduit bien la vision initiale d’Oscar Davis.

Aujourd’hui, Hayward c’est la gamme la plus large du marché pour les équipements de piscines résidentielles et une présence mondiale sur un marché en forte croissance. Hayward compte 2000 collaborateurs sur 4 continents dans plus de 26 pays. En 90 ans d’activité, Hayward a équipé plus de 5 millions de piscines résidentielles en Europe.