Vous rêvez depuis plusieurs années d’avoir une piscine dans votre jardin ? Vous avez enfin le terrain approprié et les finances suffisantes qui vous permettent de concrétiser votre projet ? Vous faîtes désormais partie des 450 000 foyers qui vont passer le cap dans les prochains mois !

Avant de vous lancer tête baissée dans les démarches de construction, Hayward vous guide pour obtenir un devis fiable.

Les questions à se poser avant de demander un devis

Cette question va vous sembler évidente, cependant il est important de bien prendre le temps d’y répondre : pourquoi voulez-vous une piscine ?

devis de construction piscine comment ca marche

Souhaitez-vous une piscine pour faire du sport, pour vous rafraîchir, pour les enfants, pour avoir un jardin design … ? De vos réponses vont découler les éléments-clés qui vont déterminer le montant du devis et la nature des travaux :

  • Le choix de la forme et de la taille de la piscine : une piscine rectangulaire de 8 mètres par 4 ou une mini-piscine ?
  • Le type de piscine : préférez-vous opter pour la solidité du béton ou la facilité de la coque ?
  • Le budget total de la construction de la piscine : avez-vous un budget de 10 000€ tout compris ou 40 000€ ? Si vous avez un petit budget, qu’allez-vous privilégier ? Des équipements de qualité, une maîtrise d’œuvre gérée par un professionnel, une piscine design… ?
  • Le traitement de l’eau : avez-vous réfléchi à la façon dont vous souhaitez traiter l’eau de votre bassin ? Plutôt électrolyseur ou galets de chlore ?
  • L’implantation de votre piscine et du local technique : où souhaitez-vous construire votre piscine et installer le local ? Avez-vous suffisamment de place ? Comment allez-vous sécuriser la piscine ?

Plus vous décrirez votre projet lors de votre demande de devis, plus il sera clair, et plus le devis sera précis.

devis de construction piscine comment ca marche

Les éléments essentiels du devis

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, identifiez d’ores et déjà les éléments qui doivent absolument apparaître dans votre devis :

  • La durée des travaux : elle doit être mentionnée avec la date de début des travaux. Cela vous aidera à choisir votre constructeur selon l’urgence des travaux.
  • Le détail des travaux : quelles sont les étapes qui seront prises en charge par le constructeur ?
  • Le coût total des travaux HT et TTC.
  • S’assurer que le constructeur est fiable à travers son attestation de garantie décennale, l’adhésion à la FPP ou au réseau Totally Hayward. Le réseau Totally Hayward vous assure des garanties supplémentaires.
  • Si les accessoires de piscine sont mentionnés (filtration, pompe, etc), la marque et le SAV doivent être précisés.

Attention, une fois le devis signé, il se transforme en contrat et il est très difficile de le résilier par la suite.

devis de construction piscine comment ca marcheOù demander un devis ?

Selon que vous choisissez de passer par un piscinier ou de gérer vous-même la maîtrise d’œuvre, il est primordial de toujours demander plusieurs devis afin de les comparer dans les grandes lignes. Cela vous permettra par la suite de poser des questions plus précises aux professionnels avec qui vous serez en contact et de détecter les différents pièges de constructeurs peu recommandables.

Si vous souhaitez demander un devis en ligne, sachez qu’il ne peut être définitif : la personne doit se déplacer chez vous pour étudier le terrain et vous fournir un devis plus complet.

Enfin, notre dernier conseil : méfiez-vous des prix trop bas qui sont souvent signe de mauvaise qualité. Privilégiez des prestataires de confiance avec des recommandations fiables !