Votre piscine s’entoure progressivement de produits connectés pour vous permettre d’en profiter plus longtemps, de gagner du temps et de prendre encore plus de plaisir ! Qu’il s’agisse de suivre vos performances sportives ou de vérifier les paramètres de l’eau de votre bassin, de nombreux objets connectés sans fil existent pour vous faciliter la vie. Découvrez notre sélection high-tech.

baignade-connectee-selection-objets

La nage connectée  

Vous pratiquez régulièrement la natation et souhaitez évaluer vos performances pour aller plus loin ? Divers objets peuvent correspondre à vos attentes et vous permettre d’améliorer votre séance de sport.

La marque Garmin a mis au point de nombreux modèles de montres connectées très design : performances sportives, paramètres santé, réception d’appels, SMS et emails, tout ce dont vous avez besoin s’affiche sur l’écran de votre montre.

Vous souhaitez casser la routine des séances de natation, où les longueurs s’enchaînent indéfiniment ? Vous n’êtes pas seul(e) ! Saviez-vous qu’il existe des MP3 étanches conçus spécifiquement pour la natation ? Écoutez vos chansons préférées en faisant du crawl, rien de mieux pour dynamiser vos longueurs !

Pour les plus petits budgets, le bracelet connecté est un excellent moyen d’obtenir des informations sur ses performances physiques. Le bracelet Fitbit Flex 2 avoisine les 70€ et a pour avantage d’être très discret.

Analyse connectée de l’eau

Parce que les performances sportives ne sont pas les seules données que l’on peut analyser dans l’eau, Hayward a mis au point 2 boitiers connectés pour vous accompagner dans l’entretien de votre piscine.

Qu’il s’agisse de l’électrolyseur connecté Aquarite + ou du boîtier Control Station, les deux se connectent à votre smartphone grâce à l’application Hayward Poolwatch et vous fournissent les informations nécessaires pour contrôler et traiter l’eau de votre bassin. Pour en savoir plus sur leurs fonctionnements respectifs, découvrez notre article présentant les solutions connectées Hayward.

Le futur des objets intelligents

baignade-connectee-selection-objets

Car oui, ce n’est que le début : 80% des piscines en France seront connectées d’ici 2025 prédit Euro Spa Pool News. Aussi, de nombreux objets high-tech sont en cours de développement. Sécurité du bassin, alerte lors de chutes, contrôle de la température et de variables santé, ces outils aux objectifs variés apporteront une solution complète pour que vous profitiez pleinement de votre piscine !