L’espace autour de la piscine est devenu une véritable pièce à vivre comme une autre. Repas en plein air, sieste à l’ombre, jeux avec les enfants et les amis… Votre extérieur évolue pour se plier à vos moindres désirs !
Prendre soin de son jardin dès l’arrivée des beaux jours, c’est la garantie d’un été en toute tranquillité. Après quelques travaux de rénovation pour remettre votre piscine au goût du jour, ce qu’on appelle le pool-staging, pourquoi ne pas jeter un œil aux équipements qui l’entourent pour profiter au mieux de votre extérieur ?

La piscine, nouvelle pièce à vivre de votre maison

La piscine : la pièce où manger

Qui dit piscine dit forcément … barbecue ! Avouez que le soleil et l’eau suscitent souvent des envies de légumes et autres viandes grillées, non ? Si vous n’avez pas l’espace suffisant sur votre terrasse ou dans votre poolhouse pour y construire un barbecue, regardez du côté des planchas portatives pour satisfaire vos envies de grillades.

Pour déguster votre barbecue dans d’excellentes conditions, laissez-vous tenter par un salon de jardin design et confortable. La tendance 2018 brouille les codes entre le mobilier d’intérieur et d’extérieur pour apporter toujours plus de confort au temps que vous passez dehors. Coussins larges, design épuré, assises cosy et structures colorées seront au rendez-vous.

La piscine, nouvelle pièce à vivre de votre maison

La piscine : la pièce où se reposer

Alors que vous sortez de table, il est primordial d’envisager une pause sieste avant de se jeter à l’eau. À l’ombre des arbres, d’un parasol ou de votre pergola, installez-vous sur un canapé ou lit à baldaquin d’extérieur. Si vous êtes plutôt d’humeur joueuse, optez pour une balancelle ou un hamac pour vous laisser bercer au rythme du vent.

Le mobilier que vous choisirez fera la différence lors de vos moments détente !

La piscine, nouvelle pièce à vivre de votre maison

La piscine : la pièce où s’évader

2018 sera tropicale ou ne sera pas : la tendance est là pour durer ! Aussi, entourez-vous de belles plantes dans des pots en céramique colorée, de grandes bougies pour un côté bohème et de guirlandes lampions pour illuminer votre jolie terrasse les soirs d’été. Enfin, décorez vos sols avec des tapis d’extérieurs aux motifs graphiques et colorés et laissez-vous transporter vers des destinations exotiques !

Pour finir, ne négligez pas l’éclairage de votre piscine et de ses alentours pour ajouter de l’ambiance à vos soirées : en plus d’assurer la sécurité de tous en évitant les chutes, les leds colorées créent des atmosphères très chaleureuses.

La piscine, nouvelle pièce à vivre de votre maison

La piscine : la pièce où s’amuser

Et quand l’heure est venue de s’exposer au soleil, c’est (enfin) le moment de s’amuser ! De multiples jeux d’eau raviront petits et grands : ballons gonflables et autres bouées géantes feront votre bonheur. Autour de votre bassin, une table de ping-pong et un trampoline seront plus que bienvenus pour animer l’espace. Et quand un mauvais joueur commence à un peu trop râler, proposez-lui de piquer une tête pour se rafraîchir les idées !

la piscine nouvelle piece a vivre de votre maison

Pour plus d’inspiration, nous vous donnons rendez-vous sur Pinterest pour découvrir de beaux salons de jardin, des piscines de rêve et des aménagements de jardin avec piscine.