Local technique, lieu de vie, espace de stockage … le pool house peut combiner de multiples fonctions. Désignant un abri ou cabanon à proximité de la piscine, celui-ci sert à stocker l’équipement et les accessoires de la piscine, mais aussi à aménager un espace confortable autour de la baignade.

Pratique et esthétique, le pool house peut se transformer en véritable annexe de la maison. Hayward vous propose différents aménagements possibles.

  • Le salon de jardin, l’atout d’un pool house réussi

Sieste en plein air, lecture sous un parasol, grâce au salon de jardin tous les plaisirs sont permis – à condition d’être à l’ombre et à l’abri du vent ! Vous pouvez également si vous le souhaitez ajouter une grande table pour y partager vos repas avec vos invités.

comment aménager son pool house

Source : Bogarden

comment aménager son pool house

Source : Hack the hut

 

  • Le pool house avec cuisine extérieure 

La cuisine équipée d’un petit frigo et d’un barbecue sera l’alliée de vos journées ensoleillées. Vous pouvez choisir de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur du pool house, l’idéal étant qu’elle soit abritée par un prolongement du toit. Qu’il s’agisse du goûter de 16h avec les enfants à l’ombre, ou de concocter un dîner entre amis, cette pièce deviendra vite indispensable pour toute la famille.

comment aménager son pool house

Source : Pinterest

Source : Domino

 

  • Vestiaires, douches, WC : le confort avant tout !

Une pièce à ne pas négliger lors de la construction de votre pool house ? Les vestiaires ! Vos invités vous remercieront lorsqu’ils pourront se changer en toute tranquillité avant de profiter de votre piscine. Vous pouvez y ajouter une armoire où des serviettes seront à la disposition de tous : pas de risque de pieds mouillés dans la maison ! Accompagnée de douches et de WC, cette pièce garantira le confort de tous les baigneurs.

comment aménager son pool house

Source : JBM Architect

Vous pouvez également opter pour une douche extérieure.

comment aménager son pool house

Source : Planete Deco

 

  • Un espace de stockage dans le jardin

Moins ludique mais tout aussi pratique, le pool house peut se transformer en espace de stockage. Outils de jardinage, produits d’entretien, bouées et autres transats peuvent trouver place dans cet espace.

comment aménager son pool house

Source : Iziva

 

  • Sans oublier le local technique de la piscine !

Vous pouvez choisir d’aménager un espace dédié aux équipements nécessaires au bon fonctionnement de votre piscine. Ainsi, la pompe, le filtre de la piscine et autres équipements seront maintenus à l’abri et au sec, et à distance des petites mains un peu trop curieuses !

comment aménager son pool house

Source : Homkit

Et pour aller plus loin dans votre démarche, découvrez nos 5 idées déco pour aménager son espace piscine !