Maintenir sa piscine propre, en particulier lorsqu’elle est entourée de végétation, peut se révéler être un véritable défi. Bien que l’épuisette et le balai soient des outils nécessaires, seul le robot de piscine permet de nettoyer en profondeur les parois et le fond du bassin. Aujourd’hui, plusieurs types de nettoyeurs sont présents sur le marché. La taille, le type, l’environnement du bassin ainsi que votre budget façonneront votre choix.

Découvrez la dernière innovation Hayward : les robots les plus vendus au monde, PoolVac et Navigator, ont bénéficié d’une remise à niveau avec la technologie V-FlexTM.

robots-piscine-pool-vac-vflex-navigator-vflex (1)

Le Navigator V-Flex et le PoolVac V-Flex

Une aspiration sans entraves

Les débris du fond du bassin ne posent désormais plus de problème : la technologie brevetée V-FlexTM améliore le nettoyage du bassin grâce sa turbine dotée de pales mobiles. Les grosses feuilles se faufilent à l’intérieur du robot avec facilité.

poolvacvflex

Afin d’éviter l’encrassement du filtre, le piège à feuilles conserve les plus gros débris. Cet accessoire est livré avec le PoolVac V-FlexTM et est disponible en option pour le Navigator® V-Flex.

piège à feuilles

Une trajectoire optimisée

Inutile de se transformer en surveillant de baignade pour contrôler ses moindres mouvements : le système de guidage automatique AquaPilot permet au PoolVac V-FLEXTM de couvrir la totalité de la piscine grâce à son chemin de nettoyage optimisé. Son design unique et hydrodynamique a été étudié afin de garantir un déplacement sans obstacles et difficultés dans tous types de bassins.

Une installation simplifiée

Laissez tomber votre caisse à outils : suivez les instructions et mettez en route votre robot en moins de 10 minutes. Facile à installer, à utiliser et à entretenir, il sera le compagnon idéal de vos séances de nettoyage au soleil !

Une association idéale avec les pompes à vitesses variables

Vous avez opté pour une pompe économe en énergie ? Le fonctionnement du PoolVac V-FLEXTM est totalement compatible avec son fonctionnement : sa vitesse réduite permet de conserver les gains d’énergie de votre pompe.

Quelques informations pratiques pour finir 

  • Puis je bénéficier de la technologie V-Flex sur mon robot PoolVac Ultra Pro ?

Pour les détenteurs des robots de la génération précédente, il est désormais possible de s’équiper grâce aux kits V-FLEXTM.

  • J’ai une piscine en carrelage, le PoolVac V-FLEXTMest-il adapté?

Grâce à leur pack d’accessoires, ils s’adaptent à tous les types de piscines, qu’il s’agisse de béton, liner ou de carrelage.

  • Mon bassin fait 11 mètres de long, le tuyau sera-t-il suffisamment long ?

Avec son tuyau de 12 mètres de long, le PoolVac V-FLEXTM est adapté aux bassins de 6 * 12 m, soit environ 100 mètres cubes.

  • Combien de temps dure la garantie ?

Les Pool Vac V-FlexTM et Navigator® V-Flex sont garantis 5 ans, hors pièces d’usure.

Enfin, n’oubliez pas que les robots hydrauliques représentent une solution économique et écologique. Grâce aux éléments déjà installés dans votre piscine tels que la pompe ou le filtre, ils ne consomment pas plus d’énergie !