Vous pensez que votre terrain est trop petit pour accueillir une piscine ? Rassurez-vous ! La tendance des mini-piscines est en train de se développer et de nombreux modèles envahissent peu à peu les jardins. Ces dernières s’intègrent parfaitement aux petits espaces extérieurs et même aux terrasses. De plus, elles ont l’avantage de s’installer sans déclaration au préalable (pour les bassins allant jusqu’à 10m² maximum).

Ces bassins taille XS peuvent prendre de nombreuses formes : carrée, rectangulaire, ovale, ronde… L’idée est de se fondre dans le décor, le plus simplement possible. Les mini-piscines sont construites de la même manière que leurs grandes sœurs, selon la spécificité du terrain, le choix du matériau (béton, coque polyester…) et le budget qui sera plus doux ! En effet, les mini-piscines sont beaucoup plus économiques car non seulement les travaux vous coûteront moins cher mais la consommation d’eau et d’électricité sera également réduite.

De nombreuses marques se sont lancées sur ce marché et vous aurez l’embarras du choix pour installer votre bassin idéal. Disponible en kit, sur-mesure, enterrée, semi-enterrées ou hors-sol, l’offre est vraiment diversifiée

Sachez cependant que, malgré leur petite taille, vous devez assurer la sécurité de ces petites piscines et prévenir les risques de noyade en installant une couverture, une barrière ou une alarme.

En bois, béton, dans le jardin ou sur la terrasse, voici quelques modèles élégants, design et audacieux :

 

Certains modèles sont également accompagnés de terrasses mobiles permettant ainsi d’optimiser l’espace tout en assurant la sécurité de votre extérieur.

 

Vous pouvez également associer détente, relaxation et sport, dans un minimum d’espace, en optant pour un petit bassin de nage avec jets hydromassants, aromathérapie, nage à contre-courant…

 

Si l’idée de choisir une mini-piscine vous séduit mais que vous avez encore quelques questions sur le type de bassin à préférer, retrouvez notre article sur « comment adapter sa piscine à son jardin » ici.