L’hiver commence à être long et nous espérons que le printemps va très vite pointer le bout de son nez. L’arrivée des beaux jours, de la chaleur… et surtout l’arrivée de l’été ! En attendant de pouvoir profiter des longues heures de farniente au bord de l’eau, voici un petit tour d’horizon de piscines à la fois belles, insolites ou qui font simplement rêver !

Imaginez-vous flotter dans un immense bassin, sur le toit du monde, en regardant la ville de haut. Cette piscine « Infinity », à débordement, est la plus longue du monde avec ses 150 mètres de long et s’élève à plus de 190 mètres de hauteur. Tout simplement incroyable !

Profitez d’une vue imprenable sur les montagnes et le lac des Quatre-Cantons, à une heure de Zurich, avec cette piscine intérieure et extérieure où l’eau est chauffée à 34°.

La Badeschiff est une piscine flottante située à Berlin, sur le fleuve Spree. Ouverte depuis 2004, elle permet d’avoir accès à un bassin tout en étant sur le fleuve. L’hiver, elle s’habille d’une enveloppe translucide.

Situé au milieu du désert, ce plan d’eau aux allures d’oasis semble sortir d’un film hollywoodien. Le paysage parait infini et se déroule devant les yeux des chanceux qui résident dans ce majestueux hôtel situé dans la légendaire Rub’Al Khali, plus grande étendue de sable au monde.

Une piscine intérieure exceptionnelle, dotée d’un fond en verre trempé et perchée au 24ème étage de l’hôtel. Il vaut mieux ne pas avoir le vertige !

Le Librairy Hotel, aménagé sur la plage de Chaweng propose un bassin en mosaïque rouge, unique au monde. L’effet visuel est assez impressionnant.

Cette très belle piscine, aux couleurs typiques grecques, se confond avec la mer et la ligne d’horizon.

Cet hôtel situé à Bali, a la particularité de posséder des bassins qui se déclinent sur plusieurs étages, comme une sorte d’escalier. De plus, la vue est magnifique.

  • La piscine de l’hôtel Thompson (Toronto)

Ce bassin perché sur le rooftop de l’hôtel Thompson permet d’admirer les gratte-ciels de la ville tout en faisant ses longueurs.

La piscine Bondi Iceberg se situe à deux mètres de haut par rapport au niveau de la mer. Si vous avez la chance d’y faire trempette, vous aurez la sensation d’être attaqués par les vagues provenant de l’océan !

Si l’idée de vous baigner au milieu des montagnes vous fait rêver, cet endroit est fait pour vous ! Située en plein cœur d’une station de ski, cette piscine est chauffée et dotée d’une magnifique vue sur les monts enneigés.

Cet hôtel se trouve en plein cœur d’une réserve africaine en Tanzanie. Un cadre à la fois magnifique et insolite pour prendre un bain.

Les piscines naturelles

  • La piscine naturelle du Fort Chittorgarh (Inde)

Comme sortie des Mille et Une Nuits, cette piscine naturelle, située au milieu des palais, au Rajasthan, offre une vue incroyable et dépaysante.

Source Pinterest

Cette source chaude naturelle s’est logée dans un véritable cratère, vieux de plus de 10 000 ans. C’est l’un des spots touristiques les plus convoités aux Etats-Unis, par les amateurs de plongée.

On termine ce tour d’horizon des piscines de rêve par cette dernière située dans un hôtel de Grindavik, au cœur du magnifique Lagon Bleu islandais. Un paysage à couper le souffle !

Source Pinterest