En cette période de fêtes, l’envie de décorer, d’illuminer sa piscine et son jardin se fait irrésistiblement sentir. Outre son côté décoratif et chaleureux, l’éclairage de votre jardin ou de votre terrasse est également un gage de sécurité. En effet, il va permettre de suivre les allées, descendre les escaliers et peut aussi avoir un effet dissuasif pour les visiteurs indésirables. De plus, grâce à l’éclairage, vous pourrez profiter de votre jardin et de votre piscine plus longtemps, lors de soirées entre amis ou de baignades nocturnes, enfin, dès l’été prochain !

Plusieurs solutions d’éclairage de jardin s’offrent à vous : Éclairage à LED, solaire, lampadaires…

  • L’éclairage LED

La durée de vie des lampes à LED augmente de plus en plus. Vous pouvez opter pour ce type d’éclairage afin de dessiner une allée ou d’entourer votre piscine.

eclairage-exterieur-led-toit-terrasse-marches-lumineuses

Source DFW Customs

Ou encore choisir des lampadaires plus originaux et design comme ce modèle Mini Mini, créé par le designer Franco Zavarise pour la marque Zava. Constitué d’une longue tige et d’une petite lumière, il éclairera discrètement le jardin.

mini-mini_franco-zavarise_zava_lampadaire_exterieur-marque-zava

Source Nedgis

  • L’éclairage solaire

L’éclairage solaire est très tendance et permet de capter les rayons du soleil la journée pour éclairer la nuit grâce à l’énergie absorbée. Balises solaires, lanternes ou lampadaires, tous plus originaux les uns que les autres, vous aurez l’embarras du choix.

Ces tabourets lumineux à LED fonctionnent grâce à l’énergie solaire. Ils peuvent être utilisés comme assises, tables d’appoint ou juste comme objets de déco. Sans fil, ils sont une solution économique et écologique.

eclairage-jardin-terrasse-piscine-lampadaires-colores

Source Made in Design

Ces lampions solaires, aux couleurs vitaminées, sont économiques et ne nécessitent aucune autre forme d’énergie que celle du soleil.

lampions-solaires-smart-candle

Source Smart Candle

  • Les modèles électriques

Plus classiques, certains modèles électriques, fonctionnant sur secteur, ont beaucoup évolué en termes de design. Vous trouverez des modèles aux formes chics et contemporaines.

Ces pots de fleurs se transforment en cubes lumineux la nuit pour mieux mettre en valeur votre jardin.

luminaire-exterieur-cube-castorama-eclairage-jardin

Source Castorama

On reste dans le même esprit avec les boules lumineuses à disposer près de la piscine.

luminaire-exterieur-boule-castorama-eclairage-jardin

Source Castorama

Lampadaire ou lampe à poser par terre, à vous de choisir ! Dessiné par Pepe Llaudet pour la marque Faro, cet objet géométrique, contemporain et modulable éclaire votre terrasse, piscine ou jardin et peut également être disposé au centre d’une table ou sous une véranda.

versus_pepe-llaudet_faro_lampadaire_exterieur

Source Faro Barcelona

  • Les guirlandes lumineuses

Pour un esprit féerique et poétique, installez des guirlandes lumineuses autour de votre piscine. De couleur blanche, elles seront plus élégantes.

decoration-exterieure-le-soir-venu-jouez-avec-la-lumiere_4878959

Source Truffaut

La maison d’édition italienne Slide propose toutes sortes de luminaires originaux dont ce sapin de la designer Loetizia Censi parfait pour les fêtes de fin d’année !

sapin-lumineux-loetizia-censi-luminaire-exterieur

 

Pour la piscine, l’éclairage à LED permet d’obtenir de jolis effets de couleur.

La gamme de projecteurs à LED ColorLogic II, CrystaLogic ou ColorLogic 320 Hayward allient esthétique et économie d’énergie. Avec leurs couleurs fixes et leurs différents programmes, vous pourrez choisir l’ambiance que vous souhaitez.

Les spots halogènes sont également une solution pratique d’éclairage et ils s’adaptent à tous les types de bassin. Retrouvez notre article sur « comment choisir l’éclairage de votre piscine » ici.

eclairage-led-piscine-hayward2

Source Décoration Intérieur.com

eclairage-led-piscine-eclairer-bassin

Hayward vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !