Pour que l’eau soit en permanence limpide et saine, il ne suffit pas de la filtrer, il faut également la traiter afin d’éliminer les virus et bactéries. Une eau de qualité se doit d’être désinfectée mais également désinfectante. Plusieurs produits permettent de traiter l’eau efficacement.

Si le recours aux galets de chlore constitue la solution la plus simple et la plus courante, elle n’est pourtant pas la plus économe en temps. Entièrement manuelle, elle demande une vigilance constante pour prévenir les variations de pH et de chlore.

Le moindre oubli peut faire tourner l’eau de votre piscine et vous demandera de la patience et des produits chimiques pour avoir de nouveau une eau limpide.

Premier pas vers l’automatisation et pour un prix abordable, le chlorinateur permet une diffusion constante du chlore dans le bassin et une relative sérénité, moyennant un contrôle régulier du pH. En revanche, il n’apporte pas de solution au problème des chloramines qui sont à l’origine des yeux qui piquent et des allergies.

Pour une eau parfaitement douce, équilibrée et une liberté d’esprit totale, le traitement automatique par électrolyse au sel, avec contrôle permanent du pH et du désinfectant, constitue sans nul doute la solution idéale. Cette dernière vous demandera un investissement au départ mais qui sera très vite amorti en comparaison des galets de chlore et des surplus de produits chimiques.

giardino con piscina

Pour plus de détails, retrouvez notre article sur les systèmes d’électrolyseurs (ici). Vous pouvez cependant opter pour un électrolyseur plus simple, qui sera accessible aux plus petits budgets. Le contrôle du Ph ne sera pas inclus, mais vous pourrez facilement installer un régulateur, tel que le modèle EZ-Chem d’Hayward, ce qui restera moins onéreux.

Notez que la solution de l’électrolyse offre la garantie d’une eau de qualité et sans chloramines. Le maximum de plaisir pour tous ? On dit oui !