La pompe est un élément vital de la piscine. Elle participe au maintien de la qualité de l’eau en la faisant circuler dans le système de filtration.

L’achat d’une pompe ne se fait pas au hasard, celle que vous choisirez devra nécessairement être compatible avec les autres équipements de votre piscine. Votre achat devra donc suivre différents critères :

  • La taille de votre bassin
  • La distance entre le local technique (où se trouve la pompe) et la piscine
  • La capacité et le type de filtre
  • La tuyauterie
  • La consommation électrique

N’hésitez pas à vous aider du configurateur de pompe présent sur notre site internet. Toutes les pompes de la gamme Hayward sont dotées d’un moteur de conception allemande d’une robustesse exceptionnelle. Insensible à la corrosion chimique comme saline, leurs corps injectés en résine renforcée résistent à tous les traitements, y compris l’électrolyse.

  • Voici nos modèles de pompes à vitesses variables :

Spécialement conçue pour les gros bassins, la pompe TriStar VSTD possède des caractéristiques hydrauliques exceptionnelles qui en font le meilleur choix au niveau de la performance. De plus, la vitesse variable lui apporte plus de souplesse dans son utilisation.

Tristar-pompe-hayward

La Super Pumper VSTD est, depuis plus de 40 ans, la référence des pompes de piscine. Polyvalente, efficace et fiable, le modèle à vitesses variables la dote d’une technologie de pointe.

pompe-piscine-super-pump-hayward

Dernière-née de la gamme, la Max Flo XL VSTD dispose de toute l’expérience et du savoir-faire Hayward. Elle est particulièrement indiquée pour les petites configurations, bassins de taille moyenne ou bassins hors-sol.

pompe-piscine-economique-max-pro-hayward

Les modèles de pompes à vitesses variables sont également déclinés en pompes classiques, vous retrouvez la TriStar, Super Pump, Max Flo et Max Flo XL ainsi que la Power Flo et la Booster Pump.

 

Pour plus d’informations, consultez notre dossier « quelle pompe pour ma piscine ».