Envie de jeux de lumière personnalisés, de confort, de commander à distance les équipements de votre bassin ou encore de sécurité ? Hayward vous propose un tour d’horizon des grandes tendances de l’été 2016 pour votre piscine.

  • La chromothérapie

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs grâce à l’éclairage LED permettant d’obtenir différentes ambiances et d’agrémenter sensiblement l’espace extérieur de votre piscine. De plus, la durée de vie des éclairages LED est plus longue et ils réduisent la consommation d’énergie de votre installation. Le modèle ColorLogic II d’Hayward possède 11 couleurs fixes et 7 programmes permettant de créer toutes les ambiances que vous désirez : du rouge pour une « pool party », du vert pour un après-midi reposant entre amis ou encore du bleu pour un bain de nuit relaxant… Laissez-vous guider par votre imagination !

Modern house with pool and garden, summer time

  • Le confort

Pourquoi ne pas vous tourner vers une piscine offrant des options thérapeutiques ? Votre bassin pourra, par exemple, être doté d’une pompe à chaleur, de jets d’eau, d’un système de nage à contre-courant, d’un spa intégré et toutes sortes d’autres innovations. Hayward vous propose différents modèles de pompes à chaleur : Sumheat, EnergyLine Pro ou EasyTemp. De toutes les solutions de chauffage, celle de la pompe à chaleur est la plus intéressante car elle est à la fois performante, économique et écologique. Autre idée, le Turbo Jet d’Hayward, accessoire à la fois simple et ludique permettant de transformer votre piscine en véritable havre de relaxation. De plus, il est adaptable sur n’importe quel type de bassin.

swim-water-diving-underwater-holiday-woman-girl

  • La domotique

Aujourd’hui, la domotique est tendance à l’intérieur de votre habitation mais également à l’extérieur, notamment pour votre piscine. L’automatisation du bassin comprend le circuit de chauffage, l’activation du filtre, le démarrage des robots et même le système de renouvellement et de contrôle de l’eau. Vous pouvez maintenant tout gérer depuis votre ordinateur ou votre tablette, ainsi vous gagnerez du temps pour vous détendre ! Avec AquaRite +, Hayward innove en proposant un appareil de contrôle des équipements de la piscine (périodes de filtration, température de l’eau) et qui gère également le traitement de l’eau (génération de chlore, Ph).

  • La sécurité

Pour éviter de dépenser de l’eau par évaporation et réduire la perte de chaleur de votre piscine, vous pouvez choisir un système de couverture automatique. Ce type d’installation est très efficace, il empêche les accidents quand vous ne surveillez pas votre bassin et il évite sa détérioration. Simple bâche à barre, volet de piscine avec enrouleur, volet roulant électrique intégré ou fond de piscine amovible… diverses solutions sont disponibles à des prix très variés.