Eau claire, température idéale du bassin, reflets de l’eau qui jouent à la surface… Un tableau idyllique dont vous voulez profiter pleinement, en laissant de côté le stress du quotidien. Pourquoi tout gâcher en pensant au nettoyage de votre piscine ? Afin de vous aider à entretenir votre piscine dans les meilleures conditions possibles, voici quelques gestes simples et à la portée de tous.

Homepage NE PAS SUPPRIMER

Pour une eau irréprochable, assurez-vous chaque semaine que le filtre soit propre, cela ne vous prendra que 5 petites minutes. Pensez à vérifier le PH de l’eau et l’état du stock des produits de traitement. Si votre bassin est chauffé, couvez-le afin d’éviter l’évaporation, la déperdition de chaleur et le dépôt de débris sur l’eau. Enfin, veillez à programmer votre pompe afin qu’elle tourne deux ou trois heures avant le moment où vous vous baignez. Sachez qu’en plus de garantir la température idéale, une pompe à chaleur vous garantira une bonne diffusion des produits traitants.

Il existe aujourd’hui de nombreux équipements vous permettant de vous décharger, presque intégralement, de toutes ces petites contraintes d’entretien. Ils offrent le double avantage du confort et de l’économie à long terme. Prenons, par exemple, la pompe à vitesse variable. Cette dernière tourne en permanence à faible débit et sans surcoût, pour une eau toujours en mouvement et donc parfaitement traitée et chauffée. Hayward vous propose ses modèles Tristar VSTD, Super Pump VSTD ou Max Flo XL VSTD, tous dotés d’un moteur de conception allemande, très robuste.

Envisagez également l’installation d’un filtre à grande capacité, tel que le modèle Star Clear de Hayward, qui ne nécessite qu’un seul entretien dans la saison. Enfin, optez pour un système de traitement autonome, gérant intégralement la qualité de l’eau, comme  l’électrolyse ou l’injection de produits.

Finalement, ce n’est pas si compliqué de se faire plaisir !