Une piscine ne se résume pas seulement à son bassin, certains détails sur ses abords extérieurs sont déterminants. Vous devrez les concevoir et les agencer avec soin afin de garantir votre bien-être ainsi que la beauté du cadre. L’aménagement extérieur de votre piscine, celui de votre jardin ainsi que la décoration de l’espace sont autant d’éléments à prendre en compte et, qui vous garantiront un maximum de confort au quotidien.

Photo9

Commencez par penser au pourtour du bassin. Il doit être confortable et sera le plus souvent réalisé en dalles, carrelage ou gazon.

Ensuite, sachez qu’il est indispensable de prévoir un emplacement pour le local technique de la piscine qui permettra d’accéder aux vannes, filtre, pompe et autres équipements. Planifiez en particulier son implantation. En effet, il ne devra pas être trop près du bassin afin d’éviter les nuisances sonores d’une éventuelle pompe à chaleur (retrouvez notre article sur comment profiter de sa piscine au calme ici).

Vous pouvez également envisager la construction d’une pool house (en français petite maison de piscine) où vous pourrez entreposer les transats et autres accessoires. Elle devra être pensée avec suffisamment d’espace pour se changer et mettre des toilettes par exemple. La tendance du moment est d’installer une douche solaire et pourquoi ne pas se laisser tenter par la construction d’un barbecue ou d’une cuisine d’été ainsi que l’installation d’un auvent pour se reposer à l’ombre !

Les diverses considérations à propos de votre budget ne doivent pas vous empêcher de vous projeter dans le futur (retrouvez notre article sur le coût et le projet de votre piscine ici et ici). Prévoyez suffisamment d’espace pour les améliorations à venir (décoration, aménagement, carrelage extérieur, douche…), même si elles ne sont pas d’actualité tout de suite. En effet, la valorisation de votre maison avec piscine en sera d’autant plus avantagée !