Les beaux jours reviennent et avec eux la perspective de longues heures de farniente et de convivialité autour de votre piscine. Afin de profiter au maximum de votre installation et de toutes ses capacités, la clef est de faire de votre piscine un lieu de baignade aux abords accueillants et toujours plus agréables.

pool-garden-tree-green-nature-water-blue-sky

Pour commencer, assurez-vous que votre jardin soit parfaitement entretenu et impeccable, ne serait-ce que pour préserver l’eau de votre bassin et éviter les feuilles mortes ou autres débris végétaux. Pensez à la piscine comme une extension de votre maison, une pièce à part entière où l’on a toujours plaisir à se retrouver en famille ou entre amis. Il est normal que vous vouliez profiter au maximum des rayons du soleil cependant, prévoyez d’installer une pergola ou une tonnelle pour vous assurer un coin d’ombre ainsi que la création d’un espace intime. Pensez également à investir dans un salon de jardin pour le plaisir du cocooning en plein air ! Et pourquoi ne pas envisager l’installation d’un barbecue ou d’une cuisine d’été pour encore plus de convivialité. Faites marcher votre imagination !

Enfin, sachez mettre à profit la douceur des soirées estivales en équipant votre bassin et ses abords d’un éclairage digne de ce nom (retrouvez notre article sur les éclairages ici). Hayward vous propose une gamme complète d’éclairages à LED avec une durée de vie supérieure à celle des projecteurs classiques.

De plus, un bon éclairage vous permettra de vous baigner la nuit en toute sécurité. Mis en beauté, votre espace piscine vous offrira le meilleur, de jour comme de nuit !

Pour satisfaire toutes ces envies de bien-être et de « dolce vita », de nombreux produits sont disponibles sur le marché et à des prix tout à fait raisonnables. Gardez également à l’esprit que cet équipement valorisera votre propriété dans son ensemble. Autant de raisons pour faire de votre piscine un véritable espace de vie, intégralement conçu pour votre plaisir !