C’est enfin l’été !

La saison de la baignade est enfin arrivée et afin de profiter pleinement de votre piscine, veillez à bien nettoyer votre bassin ainsi qu’à traiter son eau.

swimming-pool-1350365_960_720

 

Le nettoyage :

En été, le nettoyage de votre piscine est primordial si vous souhaitez vous baigner dans un bassin sans feuilles mortes ou débris.

Ce nettoyage peut être effectué à la main, à l’aide d’une épuisette ou grâce à des robots automatiques, rendant la tâche moins fastidieuse !

Il existe plusieurs technologies de nettoyeurs et Hayward vous en propose une gamme complète. Simples et robustes, ils sont pourvus de deux moteurs électriques, l’un entrainant les chenilles pour faire avancer l’appareil et l’autre aspirant l’eau à travers des panneaux filtrants. Ces derniers sont communs à tous les robots et sont donc interchangeables d’un modèle à un autre. Pourquoi faire compliqué ? (Retrouvez notre gamme complète ici).

Veillez bien à acquérir le robot qui sera le plus adapté à la typologie de votre bassin et à votre budget. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aiguiller sur le sujet.

Petits conseils pratiques :

  • Évitez de vous baigner lorsqu’un nettoyeur fonctionne dans le bassin.
  • Effectuez plutôt votre nettoyage le matin, afin de pouvoir profiter de votre piscine toute le reste de la journée.
  • Pensez également à laver votre filtre avant et après le nettoyage, lorsque vous utilisez un robot à aspiration.

Le traitement de l’eau :

Avant de vous baigner, veillez à ce que l’eau soit bien désinfectée et désinfectante. Vérifiez donc périodiquement le niveau du produit de traitement.

Il existe plusieurs produits de traitement, le chlore étant le plus utilisé. Il se présente soit sous forme liquide, solide (galet) ou généré par un électrolyseur (avec du sel). Hayward vous propose son système complet d’électrolyse AquaRite Pro et son module Sense & Dispense prenant intégralement en charge le traitement du bassin, pour une eau parfaite en toutes circonstances.

Pensez également à bien équilibrer le PH. En effet, un PH trop haut (basique) va favoriser l’apparition d’algues et à l’inverse, un PH trop bas (acide) pourra détériorer les éléments de la piscine.

Les traitements automatiques permettent de diffuser les produits en continu, voir même d’analyser l’eau et de traiter uniquement quand le besoin s’en fait sentir. Chlorinateur ou brominateur, les distributeurs de produits chimiques Hayward permettent d’assurer leur diffusion en continu dans l’eau du bassin afin de la traiter. (Retrouvez notre gamme ici).