Vous vous êtes enfin décidé à construire une piscine, bonne nouvelle ! Mais avez-vous bien réfléchi à l’utilisation que vous allez en faire ? Hayward est là pour vous aiguiller.

Photo9

Il existe trois grandes catégories d’usage. Tout d’abord, la piscine dite « plaisir », axée sur la relaxation, la détente en famille et où la domotique pourra vous aider au quotidien. Pensez par exemple à un appareil de contrôle à distance pour les équipements de la piscine (période de filtration, température de l’eau) et contrôlant également le traitement de l’eau (génération de chlore, PH). AquaRite d’Hayward est un exemple innovant de ce genre de produit.

Viennent ensuite la piscine « sportive » et, enfin, la piscine « décorative » où l’accent est mis sur l’esthétique. Cette dernière sera utilisée dans un cadre prestigieux tel qu’un hôtel ou une maison d’hôte.

Voici quelques éléments pouvant vous aider à déterminer l’usage principal auquel vous destinez votre piscine.

Commencez par réfléchir au type de piscine, sa taille ainsi que sa forme. Dans le cas d’une piscine sportive, il faudra penser à un couloir de nage en longueur ou au contraire à un spa rond pour un bassin destiné à la relaxation. La profondeur doit aussi être prise en compte, petit ou grand bain ou encore bassin progressif (pour encore plus de précisions, retrouvez notre article complet sur quel type de piscine choisir ici).

Il vous faudra également étudier les équipements de confort tels qu’une pompe à chaleur pour maintenir l’eau à température ou un abri pour couvrir votre piscine afin de la protéger du froid et permettant de se baigner plus tôt voire plus tard dans l’année (retrouvez notre sujet sur les équipements ici). Viennent ensuite les équipements spécifiques, comme par exemple, les buses de massage pour une piscine destinée à la relaxation ou bien de de nage à contre-courant pour la natation.

Petite astuce : Au moment de concevoir votre projet de piscine, soyez sûr de l’orientation que vous désirez lui donner ! Plus votre piscine collera à vos attentes et plus vous en serez satisfait et cela pour de nombreuses années.

Tous les détails sont maintenant réglés, vous pouvez commencer à imaginer l’aménagement extérieur de votre piscine, la taille de la pool house, la couleur de l’auvent, la marque de votre barbecue et le confort des chaises longues !

Enregistrer

Enregistrer