Souvenez-vous de l’époque où le nettoyage de votre piscine était une véritable corvée. Sans compter le temps passé, il fallait régler le problème de la qualité de l’eau, faire attention aux frais de fonctionnement de l’installation… Ce temps est bel et bien révolu ! La piscine d’aujourd’hui, en plus d’être devenue beaucoup plus accessible, se pose en outil de plaisir pur, grâce à l’évolution constante de ses équipements.

Photo9

L’arrivée sur le marché de systèmes entièrement automatisés, tels que l’électrolyse, modifie en profondeur les contraintes liées au fonctionnement d’une piscine. Aujourd’hui, il est possible de garantir le traitement de l’eau de son bassin toute l’année sans craindre les variations climatiques et les sautes de PH, et ceci, pour un coût raisonnable. Ce n’est donc plus la peine de surveiller votre eau comme du lait sur le feu ! Hayward vous propose différents modèles d’électrolyseurs :  AquaRite Pro, AquaRite Pro Low Salt qui utilise très peu de sel, Saline C au design robuste, Salt and Swim 3C à l’entretien réduit ou peu coûteux et EZ-Chem dosant automatiquement votre PH.

Les pompes à chaleur, destinées à réchauffer l’eau du bassin, présentent des performances énergétiques tout à fait intéressantes avec un ratio de 4 pour 1 (pour un 1kw consommé, elles en restituent 4 à votre bassin). Très abordables, elles sont également devenues beaucoup plus silencieuses. De quoi s’équiper contre la fraicheur de l’automne et profiter, le plus longtemps possible, d’une eau agréablement tempérée. Avec les modèles Sumheat, EnergyLine Pro et EasyTemp d’Hayward, vous trouverez forcément votre bonheur.

Grâce aux différents robots disponibles sur le marché, le nettoyage de la piscine est devenu beaucoup moins contraignant. En effet, ces robots s’occupent de tout, permettant de bénéficier d’un bassin impeccable, tout au long de l’année (retrouvez la gamme Hayward de robots nettoyeurs).

Une piscine se doit aussi d’être belle. Les équipements actuels ont d’ailleurs intégré cette dimension à leur cahier des charges comme l’attestent les skimmers de couleur par exemple. Les possibilités d’éclairage ont, elles aussi, fait un grand bond en avant avec la généralisation des projecteurs à LED, aux couleurs programmables. Et quoi de plus agréable qu’une douce soirée d’été au bord d’un bassin délicatement éclairé ?

Enfin, un grand nombre d’équipements sont d’ores et déjà programmables, tels que certains robots ou systèmes de traitement de l’eau ainsi que certaines pompes à chaleur. Les progrès de la domotique laissent envisager, dans un futur proche, l’avènement d’une piscine entièrement contrôlée à distance. De quoi gagner encore plus de confort au quotidien !