Sujet majeur parmi les préoccupations environnementales, la consommation d’eau ne doit pas laisser indifférent, notamment les propriétaires de piscine. Plutôt que de vous faire culpabiliser, Hayward vous livre quelques conseils pour vous aider à réduire cette consommation et, par conséquent, baisser votre facture.

Photos31

L’évaporation constitue une source importante de surconsommation d’eau. Afin d’éviter le phénomène, pensez à bâcher systématiquement votre piscine. De plus, moins exposée, l’eau restera propre plus longtemps. Pensez également à installer un récupérateur d’eau de pluie. En effet, c’est une eau très pure et entièrement gratuite ! Son apport peut s’avérer très significatif au moment de votre facture. En revanche, l’utilisation de l’eau du puit, de l’étang ou de la rivière est une option à proscrire ! Riche en bactéries, impuretés et autres éléments, cette eau peut être difficile à équilibrer et abîmer votre liner.

On a souvent tendance à l’oublier mais le nettoyage du filtre à sable est également un gros consommateur d’eau. Préférez des filtres à cartouche de grande capacité qui requiert un simple rinçage au jet d’eau plutôt que d’autres modèles classiques nécessitant des nettoyages fréquents. Economiques et écologiques, les filtres à éléments SwimClear de Hayward, offrent de hautes performances pour une utilisation simple et durable. Ce type de filtre requiert moins d’entretien et permet de réduire l’utilisation de produits traitants (retrouvez notre article sur une piscine plus saine ici).